
Nous allons en Savoie pour participer à un rassemblement de Camping-cars sous l'organisation de l'association des Camping-caristes du Cœur.
Il y a environ un 18 mois, sur facebook, j'ai découvert un camping-cariste qui proposait de faire un rassemblement de camping-cars dans sa région.
Par un heureux hasard, sa région nous la connaissons bien pour y avoir habitée cinq années il y a quarante ans.(ouille ! ça pique !)
Il s'agit du lac d'Aiguebelette entre Lyon et Chambéry. Après avoir pris contact avec lui nous nous sommes aperçus que nous avions des amis en commun.(le monde est petit!)
Depuis ce jour, sa proposition a mué en association, Les camping-caristes du coeur, afin d'aider une famille dont l'enfant est handicapé suite à une erreur médicale.
Tous les bénéfices de ce rassemblement iront à la famille du petit Noa pour les aider financièrement, celui ci demandant une présence constante et du matériel spécifique à son handicap.
Voilà comment joindre l'utile à l'agréable.
C'est notre premier rassemblement de camping-cars, et nous ne savons pas à quoi nous attendre, mais nous espérons faire des rencontres enrichissantes.
A voir !
![]() |
Environ 600 kilomètres. |
Début Juin
Nous allons faire la route en deux jours pour arriver sur place. Il nous faut traverser toute la France.
![]() |
Partis à 8 heures de la maison, nous roulons jusqu'à 16h heures 30 pour arriver sur une aire à Neris les Bains, au sud de Montluçon dans l'allier.
C'est une aire Camping-Car Park. Une grande aire avec électricité et aire de service. Il y a de l'espace, c'est tranquille car nous sommes un peu reculés de la route. Petit bémol, le terrain est en pente il faut mettre les cales.
Au reveil, nous reprenons la route en direction de la Savoie.
![]() |
Notre rassemblement aura lieu à partir du vendredi. Nous sommes arrivès trois jours avant, car comme je l'ai écrit plus haut nous connaissons bien le coin pour y avoir habité.
Nous allons faire un tour là où nous avons vécu pour y retrouver des connaissances et amis de plus de quarante ans,
que nous avons toujours un grand plaisir à revoir et à partager de bons moments de convivialité (avec modération comme toujours !).
Nous nous installons au camping Hutopia Aiguebelette le lac.
C'est un camping dans la nature au bord du lac. C'est super calme, piscine chauffée intérieure et piscine extérieure, petit snack, des emplacements très ombragés et spacieux.
Tout pour passer un très bon moment.
Le lac d'aiguebelette est toujours aussi beau, et toujours le plus chaud de France. Il est aussi le plus propre car tous le moteurs thermiques y sont interdits depuis de nombreuses années.
Si vous passez dans le coin, arrêtez vous, vous ne serez pas déçus.
L'après midi nous allons à Chambery.
La vieille ville n'a pas changé, on y retrouve les rues typiques, et les monuments emblématiques de ce chef-lieu de département, les quatre sans cul, le palais de justice, le musée et le château.
Le reste a bien changé, et j'ai dû mal à m'y retrouver. C'est le progrès qui disaient !!!
![]() |
Nous sommes rassemblés pour trois jours sur un terrain communal de la commune de Domessin.
C'est la première fois que nous participons à un rassemblement de camping-caristes, et même à un rassemblement tout court.
Après nous être installés, nous faisons connaissance des autres camping-caristes déjà présents sur les lieux, et avec l’entremetteur de cet événement,
le président de l'association Les Camping-caristes du coeur.
Nous sommes là pour la même chose, venir en aide au petit Noah et sa famille, handicapé moteur depuis un problème médical à l'accouchement qui aurait pu se terminer très mal pour l'enfant mais aussi pour sa maman.
Nous ne pouvons pas faire grand chose, si ce n'est témoigner de notre solidarité à la famille, et de participer activement à toutes les animations qui permettront de rapporter un peu d'argent pour tenter de les aider dans le très long combat qui les attend.
Nous avons passé un très beau week-end, de rencontres, de rigolades, d'émotions et rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
Pour la petite histoire nous avons retrouvé un couple de camping-cariste que nous avions rencontré il y a 14 ans sur une aire de repos dans le Gard.
A l'époque nous avions sympathisé devant un apéro anisé, et nous ne nous étions pas revus depuis. Incroyable coïncidence.
C'était en 2011. CF 2011- Sud-Est - lire petit aparté.
Après ce rassemblement nous décidons de poursuivre seul, en direction du sud.
Dans un premier temps nous voulions aller voir les grands lacs de l'Italie du nord, mais la météo à venir nous fait renoncer pour cette année.
Orages violents, grosses pluies et vent fort sont prévus. Durant ce rassemblement la météo ne nous a pas épargnés, et nous ne voulons pas que cela continu pour nous, alors direction le soleil, et il est au Sud. Donc...
Retour haut de page